01/04/2020-10:06:52
RE: Cohérence projet 3v actif
xn a écrit :Un peu limite en disto si on monte le son. A couper après 3 kHz voire 4 kHz si on monte le son.D'après ces sources, je ne vois au contraire pas d'écart de disto notable entre les 2 haut parleurs jouant chacun a 95 dB (en dehors de H2 qui remonte un peu plus tôt sur le peerless).
Dans le même ordre d'idée, j'ai choisi le Monacor DT-25N qui a une sensibilité beaucoup plus élevée et une distorsion plus basse, acceptant plus de niveau sans soucis.
Pour rappel le sujet de la disto sur un tweet est a ramener a son audibilité.
Le 19 mm est bien sur moins adapté a jouer fort dans l'absolu, et il ne descendra pas aussi bas qu'un 25 mm, on est d'accord.
Si on choisi le 19, ce sera pour son exceptionnelle faible directivité a haute fréquence (-5dB /30° / 22 Khz), combiné a sa sensibilité correct et son prix dérisoire. Aucun dôme de 25 ou plus ne peut rivaliser sur ce terrain, raison pour laquelle je voulais faire des test avec ce dernier, après faut pas vouloir sonoriser sa terrasse avec ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."