Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Jean-Marc,

Peux-tu à tout bout de champ cesser de recommander la méthode Bagby. Celle-ci n'a aucun intérêt quand on peut faire des mesures référencées temporellement via un loopback (la procédure est expliquée dans la manuel REW, pas besoin de demander à mastro de faire un tuto). La méthode Bagby n'est pas comprise par tous et amène on l'a vu à ce que tu te déplace chez les utilisateurs pour qu'ils s'en sortent. Donc méthode plus simple que les autres on repassera.

Elle n'est nécessaire que quand on n'a malheureusement qu'un micro usb Umik avec son driver Java et les limitation inhérentes (proscrire le driver Java de REW quand on peut!!). Elle est bien plus compliquée pour un amateur que de simplement configurer REW pour une utilisation avec un loopback qui n'introduira pas de biais, lié à une approximation des délai via une somme de réponse de hp pas en phase. La méthode Bagby n'est qu'un paliatif au fait de ne pas disposer des instruments de mesure adéquats.

Tu es peut-être fan de Omnimic, mais les autres solutions sont tout aussi valables et simples. Ton martellement marketing pour cette solution est agaçant.

Le référencement temporel des mesures est autrement plus sérieux que l'utilisation de ficelles et fil à plomb.

Voilà il fallait que je le dise car là à force le vase déborde.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé - par Zilwicki - 27/03/2020-18:57:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)