Expérimentation de la matrice stéréo d'après J. HIRAGA
RE: Expérimentation de la matrice stéréo d'après J. HIRAGA
Re,

Après avoir parcouru le forum DiyAudio indiqué, et malheureusement avec assez peu de photos accessibles, je me dis que l'expérience est intéressante.

J'ai malgré tout un doute sur le fait que ces trois HP puissent raisonnablement partager la même boîte. En effet, ces trois HP ne fournissent pas les mêmes informations en même temps, la matrice effectuant des sommations et des soustractions des signaux stéréo originaux vers les différents HP. Je me dis donc que ce n'est pas l'idéal ni pour la charge, qu'elle soit en BR ou en clos, ni pour le rendu global. On est pas dans la configuration d'une enceinte colonne du type Line-array par exemple, où chaque HP reproduit le même signale.

En revanche, il semble impératif de conserver une certaine compacité de l'ensemble, et aussi de respecter les angles.
En conséquence, le HP sélectionné doit pouvoir accepter un volume limité, ce qui est le cas du Faital 5FE120 dans une charge close d'environ 4,6L.

A suivre...
Olivier
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Expérimentation de la matrice stéréo d'après J. HIRAGA - par Olivier HARRE - 22/03/2020-19:47:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)