Je vous invite à comparer deux diamants...
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Dominique-Tanguy a écrit :Cela me rassure. Il s'agit d'un réglage de niveau avec la Tascam, mais comment la calbrer ? Un fichier avec un bruit rose pour régler les niveaux gauche et droit, avant de numėriser le signal de la platine ?

La Y est la pointe microine, la plus chère. C'est celle que j'ai adoptée, et celle que mon épouse préfère ėgalement. Mais je trouve le rapport qualité prix de la version de base vraiment excellent.

En plus, c'est du MM, on évite le soucis du prépré ou des transfos. En terme de comparaison avec la Denon 103 Pro, aucune frustration, cette Audio Technica suffit ã mon bonheur.

Bonjour Dominique,

un bruit rose ou un sinus a 1KHz feront l'affaire pour calibrer. Pour être encore plus sûr mesure les 2 canaux avec la même sortie et/ou mesure d'abord les 2 sorties avec la même entrée.

Après écoute et réflexions je pense que le test est un peu biaisé par la différence de niveau gauche droite. La basse étant a gauche et les percus à droite l'équilibre tonale s'en retrouve faussé manque de grave et aigus un peu devant.
Possible que le léger flou du diamant de base estompe un peu ce déséquilibre et du coup soit préféré.
La calibration devrait permettre de lever le doute sur l'origine du déséquilibre.

Peut être que la numérisation d'un vinyle mono donnerait de bonnes infos?

Joël
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je vous invite à comparer deux diamants... - par jsilvestre - 11/03/2020-12:37:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)