Je vous invite à comparer deux diamants...
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
narshorn a écrit :Merci de l'info. Il reste le bras qui n'est pas suspendu. Sur la Amadeus ils ont résolu ce problème en fixant le bras sur une rotule en balle de golf (une vraie, pour d'excellentes raisons) qui repose dans un fluide visqueux, et le bras est tout réglable en hauteur grâce à un astucieux mécanisme agissant sur la hauteur du fluide.

https://www.theabsolutesound.com/article...d-tonearm/

Je ne sais pas si quelqu'un ici a testé ?
.
Les Well-Tempered Super, Reference ou Classic sont des platines qui ont de nombreux aficionados sur le Vert (je ne sais pas s'il y a des proprios ici). Le palier est lui aussi assez spécifique. L'Amadeus est une évolution de ces modèles (la première doit dater du milieu des années 80) et où, effectivement, la palette flottant dans le fluide a été remplacé par une balle de golf. J'ai lu moins de retour sur ce modèle (à noter que la VTA ne se règle pas en faisant varier le niveau de liquide, mais en faisant monter ou descendre le bras et la coupelle. A moins qu'il y ait eu des changements.)

Un peu dans le même genre, tu as le bras Schröder Reference:
[Image: schroder_reference.jpg]
Là aussi, le bras est suspendu à un fil, mais ce sont des aimants qui assurent le guidage et l'amortissement du mouvement.
D'espérience, plutôt pointu à régler (l'ancien Well-Tempered aussi, d'après ce que j'ai pu en lire), mais ça marche très bien.

A noter quand même que certains férus de théorie considèrent ce genre de bras comme une aberration mécanique.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je vous invite à comparer deux diamants... - par folkdeath95 - 10/03/2020-19:56:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)