Je vous invite à comparer deux diamants...
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
Bonjour Dominique,

Je connaissais déjà cet enregistrement qui est de superbe qualité, mais je trouve le test proposé difficile.

Avant d'écouter, je me suis d'abord posé la question de savoir s'il n'y avait pas un biais dans ton test du fait qu'un des deux diamants était complètement neuf, alors que j'imagine qu'il faut bien quelques heures avant que tout ça se met en place.

Mais surtout, j’imagine que certains ont de meilleurs HP sur leur ordinateur, mais l’écoute avec les HP du mien ne me semble pas suffisamment bonne pour expertiser avec sérieux les différences bien réelles que j'entends. Et du coup, je ne peux pas voter car ce choix n'est pas proposé.

Dans ce cas-là, franchement, autant prendre la moins chère! Ou alors la plus chère, selon l’humeur …

Mais je veux bien croire que l’écoute sur ton système soit autrement plus discriminante, même si chacune des deux écoutes est de très bonne qualité.

En tous cas, j’attends avec curiosité les résultats.

PS: En réponse à ton interrogation, mais tu t’en doutais, je peux te dire que nous sommes très nombreux à nous intéresser au vinyle, et la preuve se trouve ci-dessus. Ce qui est dommage, c'est le sectarisme, qui sous couvert de science mal ( ou bien mâle !) comprise, viendrait nous dire que ce support est fini, alors que les écoutes que nous pouvons faire chaque jour nous prouvent le contraire de façon évidente. Mais encore faut-il arrêter de regarder les écrans, et ouvrir les oreilles.

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je vous invite à comparer deux diamants... - par gillesni - 10/03/2020-10:15:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)