Je vous invite à comparer deux diamants...
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
narshorn a écrit :Rapport à la quête de fidélité il y a trop "d'intermédiaires" dans le process du traitement 33T : préparation des niveaux diminués vers fin de face, EQ spectrale "adaptée" psycho-acoustique qui ne distordra pas trop sur les sillons limités en dynamique, niveau de gravure vers le grave pour ne pas saturer, puis en playback; limites de la platine, bruit de roulement > -50dB, limites fréquentielles et de rapidité de réaction de la cellule, de la bonne adéquation cellule-bras, des réglages, EQ RIAA correctement adaptée à celle utilisée lors de la gravure (et il y en a une poignée ...), capacités dynamique du PRE RIAA avant digitalisation, etc etc. A l'époque, on faisait au mieux. Aujourd'hui aussi ...
Cordialement
.
Parfois, il faut quitter le monde des chiffres et de la théorie pour revenir à la réalité. Les gens qui chassent le rumble sur leur platines le font à l'aide d'un stéthoscope. Dans la vraie vie, si tu entends le bruit de ta platine quand elle tourne sans lire un disque, c'est qu'il y a un soucis, si tu l'entends quand tu écoutes de la musique, c'est qu'il y a un énorme pépin.
Dans ma vie de tous les jours, je suis bien plus embêté par le bruit de mon lecteur BR quand je regarde un film que par celui de ma platine.Sad
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je vous invite à comparer deux diamants... - par folkdeath95 - 10/03/2020-07:08:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)