Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Bonjour Narshorn,

Cela manquait de clarté dans mes propos...

Dans le cas où elles devrait quitter leurs emplacement actuelle au profit d'une autre paire d'enceintes �?

1 : elles restent à demeure mais se retrouvent dans une chambre ou dans la cave en second système ou même troisième système... Dans ce cas je pense que laisser la face plane d'un seul tenant et user d'un mini dsp (simple, pas plus cher qu'une paire de passif et surtout paramétrable à souhait)

2: elles sont données, vendues, et quitte donc leur domicile...
Dans ce cas, des passifs, et une façade avec le fameux décalage deviennent primordiale...

MAIS

Je suis pas certain que sur le plan économique je sois gagnant : hauts parleurs sbA 130 euros, tweeters 50 euros, ébénisterie 50euros, borniers et petits matériels 50euros = 280 EUROS à la louche plus peinture, façade en massif, je compte 100 balles de plus, grosso modo 400 balles quoi, à rajouter le prix des passifs...

Autant vendre les Hps par paire et recycler l'ébénisterie (j'adore tout transformer et changer l'utilisation primaire d'un objet) moins prise de tête et surtout je perd pas de temps et de pognon en plus à faire des passifs...

Donc... Ma réflexion me mène à penser qu'une façade d'un seul tenant est la solution à adopter aujourd'hui
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé - par jupkz - 08/03/2020-13:34:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)