07/03/2020-17:28:42
RE: Open Baffle u-frame vs EQ
Tu as raison, ce n'est pas compliqué.
Mon module de son motu est facile à déplacer, un de mes amplis aussi, j'ai un portable pour prendre mes mesures.
Au fond, il reste qu'à descendre un baffle dans la cours avec le fil à hp et roule ma poule.
Il faudrait que je puisse débrancher le filtreur à piscine du voisin car il marche tout le temps et fait du bruit.
Pour les sons extérieurs, on fait plusieurs tests et on rejette ceux ou il y avait un cri, une tondeuse, une voiture dessus! 8-)
Je me garde cela pour cet été car présentement, il y a de la neige dans la cours! 8-)
Mon module de son motu est facile à déplacer, un de mes amplis aussi, j'ai un portable pour prendre mes mesures.
Au fond, il reste qu'à descendre un baffle dans la cours avec le fil à hp et roule ma poule.
Il faudrait que je puisse débrancher le filtreur à piscine du voisin car il marche tout le temps et fait du bruit.
Pour les sons extérieurs, on fait plusieurs tests et on rejette ceux ou il y avait un cri, une tondeuse, une voiture dessus! 8-)
Je me garde cela pour cet été car présentement, il y a de la neige dans la cours! 8-)
narshorn a écrit :Tu n'as qu'un OB+18" plus un ampli à déplacer afin de mesurer dehors, rapport à ton grave.
A la belle saison, c'est moins compliqué avec la météo.
Il faut juste que le niveau de bruit ambiant soit bas par rapport aux mesures, surtout pour le grave. Délicat d'un point de vue métrologique si tu veux une bonne lisibilité jusqu'à 25-30 Hz.
Tu auras de toutes façons l'influence du sol qui restera, mais cela pourrait te permettre de définir si les corrections que tu appliques suivent à peu près la théorie.
Une fois de retour dans ta pièce, cela va changer c'est sûr, tu auras besoin de beaucoup moins de correction.
En intérieur tu peux commencer par tester de petits low-shelf progressifs, associés à un passe-haut de protection pour ne pas risquer de trop grandes excursions.