25/02/2020-20:47:58
(Modification du message : 25/02/2020-22:53:46 par motdemelaudia.)
RE: DAC is TOTAL
xn a écrit :JiPiHorn a le droit, mais pour l'écoute audio rien ne justifie l'utilisation d'un filtre de reconstruction. La preuve, le TotalDAC fonctionne très bien. Pour d'autres applications que l'audio, le filtre de reconstruction est nécessaire. En audio nos oreilles font le boulot.
Après, fonctionne t'il mieux qu'un autre DAC bien conçu, avec ou sans suréchantillonnage ? Objectivement je n'est sait rien car je n'en ai jamais écouté, mais par principe il ne devrait pas y avoir de différence. Tout bon DAC bien conçu doit marcher identiquement à ses congénères.
Bientôt un constructeur va nous sortir un DAC utilisant l'IA pour encore mieux reconstituer le signal (c'est à la mode). Il sera nécessairement cher. Mais pourtant il n'y a rien à améliorer aujourd'hui sur un DAC, avec ou sans suréchantillonnage et c'est bien pour ceci que des DAC à 3 francs 6 sous marchent très bien.
Je partage complètement ton point de vue
En plus j'exècre le soit disant HDG et les prix qui s'envole
Hélas me voila obligé par constat de dire que le Totaldac marche très bien, mieux qu'un Sabre ESS9018 pro ou qu'un Dac UD501 que pourtant je trouvais excellent!
Sic
Nous étions 3
3 confirmant la même chose
Comme quoi des différences existent!