Faut-il protéger une compression ? (compression Radian HS)
RE: Faut-il protéger une compression ? (compression Radian HS)
jefourcade a écrit :Bonjour,

Pour protéger une compression, il faut en théorie la couper pas beaucoup plus bas que sa fréquence de résonance. Mais ça dépend bien sur de l'amplitude du signal et donc du niveau sonore demandé.

Une TAD2001 par exemple peut être utilisée jusqu'à 200hz si elle est correctement chargé et si on limite le signal d'entré (voir ce post : https://forums.melaudia.net/showthread.p...1#pid75531 )

Si votre fréquence de coupure se situe trop bas (dans la zone ou le déplacement du diaphragme est constant voir le graphique dans le lien), alors quel que soit la pente de votre filtre vous atteindrez la limite du déplacement. Il n'y a pas d'autre choix dans ce cas que de remonter la fréquence de coupure.

Cordialement
Jean
Bonjour Jean

Dans le graphique que tu cites, on voit que le déplacement de 0,5 mm est atteint vers les 600 Hz qui est l’ordre de grandeur couramment cité pour la coupure basse. J’imagine qu’en cas de dépassement de l’excursion maxi la membrane et peut être la bobine risquent d’être endommagées et sans doute précédé de saturations. L’utilisation jusqu’à 200 Hz ne doit être possible que sur de tous petits signaux et hors programme musical ?

ÉDIT : l’échelle verticale est divisée par 10 donc c’est 0,5 mm et non 5 mm et ça passe effectivement. autant pour moi.
Par contre personne ne les utilise à ma connaissance aussi bas
Cdt
Jean-Louis
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Faut-il protéger une compression ? (compression Radian HS) - par Jean-Louis P - 14/02/2020-10:34:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)