MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
RE: MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
Salut audiotechno,

Pour le schéma, je ne sais pas si j'ai le droit de le publier ici, car j'ai utilisé un schéma conçu par un ingénieur hollandais, sur son site Ray's Audio Page.
Le mieux est d'aller voir directement sur son site, qui est par ailleurs très intéressant.
Pour la RME 9632, j'ai utilisé le schéma conçu à l'origine pour modifier un Marantz SA8400. J'ai juste dû modifier la valeur de deux résistances pour régler le gain, car le niveau de sortie du convertisseur AD1852 est plus élevé que celui du Marantz.
Sinon le schéma est simple mais bien fait. Il y a d'abord un filtre passif du troisième ordre centré sur 70 KHz, puis un étage d'entrée différentiel, suivi par un buffer single ended en pure classe A. Le tout alimenté par du + et - 12 volts.

Pour le "tweaking" de Windows, je continue à être épaté par la différence entendue en désactivant tel ou tel service en tâche de fond.
J'ai aussi testé un petit programme qui optimise Windows "à la volée", et qu'on lance à chaque fois qu'on veut écouter de la musique, là aussi c'est étonnant on entend clairement la différence ! Il s'agit de "Windows Fidelizer 2.5".

Oui Foobar est incroyablement souple, on peut vraiment aller très loin dans les paramétrages. J'ai lu ta page web avec plaisir, c'est très bien présenté.

Merci pour tes commentaires, à+
staki
Répondre

Messages dans ce sujet
Musique dématérialisée - par jeans - 09/01/2012-18:02:02
RE: Musique dématérialisée - par Yves - 09/01/2012-18:16:35
RE: Musique dématérialisée - par audiotechno - 10/01/2012-15:53:02
RE: MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences - par staki - 24/02/2012-19:48:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)