07/02/2020-11:48:33
RE: Pavillon type Ikéda
jefourcade a écrit :Bonjour Jean-louis,
Oui effectivement ce que tu dis est à prendre en compte. Il faudrait voir la sensibilité de l'oreille au placement vertical dans la zone 80-200 hz car du point de vu latéral, il n'y a pas de problème.
Dans mon idée, l'estrade verticale est en continuité avec l'angle du mur ce qui signifie que le HP est placé dans l'angle et que les profils courbes se rejoignent au centre. Dis autrement le sol dans une estrade classique se trouve être ici le mur avant de l'auditorium.
Cdl
Jean
Merci Jean et et les autres intervenants.
Je ne vois pas très bien comment je pourrais réaliser un pavillon vertical sans occulter le chant de vision de notre séjour de manière très importante.
Je vais du coup changer mon projet de future configuration dans du plus "traditionnel" avec un caisson de grave 20 à 80 hz avec un 45cm ou 38cm puis un caisson bas médium avec 38cm et compression 1 pouces.
Plus simple et moins onéreux.
Vos conseils m'ont étés précieux.
Crdt , Marc
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F