Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)?
RE: Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)?
LargeBande a écrit :Jean,
t'as bien reçu les hps avec les paramètres T&S? Quelle est la fs?
Même si M. Fertin les a travaillés pour un fonctionnement en pavillon, donc assez tendu, la fs est tout de même en dessous de 100 hz, non?

LB

Non, pas de T&S fournis avec les HPs, c'est dommage.
Ils n'ont pas été "retravaillés" pour le pav, M. Fertin m'a juste confirmé qu'ils fonctionnaient bien en pav, les T&S sont favorables, et qu'au Japon ou ils exportent beaucoup, la majorité étaient montés en pavillons.
Ils ont juste été légèrement modifiés pour un usage bas-médium, sans cône d'aigu et sans ogive et avec un cache noyau. Le reste, suspension, spider, bobine etc... reste strictement identique à l'original.
Je suppose donc que la Mms est un peu plus faible, (plus le poids du cône d'aigu), donc la Fs un peu plus élevée. Mais même si on gagne 10Hz vers le haut, la Fs résultante sera de 44Hz...
Pour en avoir le cœur net, il faudra que je me mette aux mesures... Et ça c'est une autre histoire!

nicolasd a écrit :Pas plus bas que 200 ? t'as mesuré les LB12 voir si ils descendent plus bas en clos ?

Non, rien mesuré pour l'instant. Comme dit plus haut, j'ai juste monté les HP à l'arrache dans des caissons clos existants, fait une rapide simulation avec WinIsd et hardi petit!
Je vais les laisser tourner comme ça un certain temps, peut-être mettre quelques briques dedans pour réduire le volume clos, ça va déjà les roder un peu, ces HPs en ont besoin!
Je pourrai essayer de descendre un peu la coupure basse c'est facile en actif...
En ce moment, la denrée rare pour moi c'est le temps disponible, le peu dont je dispose me permet de finir mes amplis KT66 qui leur seront dédiés, après j'étudierai la science de la mesure....
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)? - par voluth40 - 23/01/2020-10:54:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)