Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)?
RE: Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)?
GG14 a écrit :
Citation :C'est pourquoi je souhaitais savoir si un Mélaudien les avait déjà entendus...

je les ai écouté dans une charge TQWT. Magnifique bas médium-medium très définis avec du grain. Grave correct. Le haut est perfectible (30cm).

http://rouaultacoustic.com/Orkestra_LB12_RM.html

peut faire la base d'un système 2 voies avec une 1 pouce
Bonjour à tous!

Parcourant votre forum depuis pas mal de temps, je ne m’étais pas encore inscrit, voici donc chose faite.
Pour répondre à CG14, je suis l’heureux possesseur des LB12 noires laquées que l’on voit sur le site d’Antoine.
Alors, si tu as trouvé qu’elles manquaient de grave quand tu les a écouté chez Antoine, c’est tout à fait vrai! Mais elles n’étaient pas rodées et de plus alimentées par un Pier Audio, double push pull d’EL84.
Maintenant, c’est une toute autre histoire à la maison, tu ne les reconnaitrais plus. Il leur a fallu pas moins de 200 heures de rodage pour qu’un grave profond apparaisse et autre facteur, elles sont alimentées chez moi par un SE GM70 qui les transfigure. Malgrès leur rendement de 97.5db, il leur faut des watts bien musclés au cul pour qu’elles s’expriment pleinement.
Pour le haut du spectre qui parait limité sur le papier, ce n’est aucunement frustrant à l’écoute, on a aucun manque. On peut si l’on veut lui associé le tweeter EMS prévu pour, à essayer. En ce moment je teste des super Tweeter Redson que j’avais, qui malgrès leur rendement moindre, apporte un petit plus pas désagrable.
Le LB12 est un HP facile, il s’accomode de pal mal d’amplis, j’ai divers amplis à tubes à la maison et le résultat est toujours surprenant. Vous décelez un médium un peu dur, il y a juste à trouver le bon tube de préamplification pour arriver à vos gouts d’écoute sans avoir recours à des filtres bouchons ou autre.
Cet hp est aussi très rapide et dynamique!
Ces enceintes ont remplacées avantageusement mes précédentes, des Endorphines Audax, des Supravox Bahia que je possède toujours, mais qui ne tiennent vraiment pas la route à côté.
Ce HP est vraiment une aubaine au prix ou il est proposé, pour moi, j’ai atteint mon graal, il ne m’en faut pas plus. Franchement, il n’a rien de l’idée des larges bande gueulards que l’on se fait.
Vous l’aurez compris, je suis amoureux de ce HP!

Rénald
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)? - par Rénald - 21/01/2020-18:02:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)