20/01/2020-08:30:52
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
escartefigue33 a écrit :Ouverts ou fermés, la musique semble toujours avoir le dessus pour ce qui est des sensations. Friedrich Nietzsche aborde de sujet dans "La naissance de la tragédie" qu'il a écrit vers 1870 à l'âge de vingt-cinq and.forr a écrit :La couleur de la gaine du câble a un impact sur le ressenti sonore.C'est pourquoi il est recommandé de fermer les yeux pour écouter la musique...
Question esthétique, il y a de jolis câbles (souvenir impérissable de Isoda verts). D'autres avec leur diamètre d'anaconda et de couleur sombre donnent des sensations d'étouffement, il vaut mieux alors fermer les yeux (attention aux frayeurs quand vous les rouvrez) .
Grand_Floyd a écrit :Moi je verrai bien du câble noir ou marron dans le grave,du orange dans le médium et du jaune d'or dans les aigus!Ce ne sont pas les couleurs que je pratique mais l'idée de câbles bien différenciés préviennent des branchements explosifs, genre la voie grave sur un tweeter. Il est aussi pratique que les deux conducteurs portent des signes bien distinctifs pour ne pas inverser involontairement la polarité de liaison. Ce qui arrive d'ailleurs de temps à autre sans que l'on arrive à auditivement le détecter rapidement. Il y a quelques anecdotes savoureuses à ce propos.