Matson Et Absorption interne/Lestage
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage
Julien a écrit :Salut

Oui, je confirme, c'est un amortissant mécanique efficace et facilement disponible, à coller à la colle blanche ou néoprène.
Pour ma part, j'ai assuré les panneaux avec quelques agrafes...
Ca amortit efficacement le panneau, à partir de disons 50% de la surface.
Pas d'odeur (contrairement au blackson en pot!).

Ca ne fait rien du point de vue acoustique dans l'enceinte (mode propre du volume, absorbant laine, fibres, feutre...) ou accord acoustique du volume BR le cas échéant.
A mon sens, la réduction interne de volume, c'est peanuts (sauf peut être dans un tout petit volume... et encore).

Julien
Bonjour Julien
C'est un plaisir de te lire
Bons voeux de Santé et Réussite pour 2020.

J'ai mis du Matson sur un tiers pour l'instant dans l'enceinte.
Bien m'en a pris
Tout est encore mieux
Foule de détails se font plus nets.
J'y vais doucement , tout en me gardant un possible contrôle de la masse car ayant seulement mis 5kg de Matson je constate un changement audible dans le grave mais aussi dans le médium et l'aigu.
Comme l'écoute me satisfaisait déjà, j'ai l'impression de me préparer un cerise au grand marier pour mettre sur le gâteau.
D'ou ma démarche de partage.
Du court je pourrais surement allez un ti peu plus loin en quantité.
Pour la colle j'ai préférer le monarflex spécial pour le Matson.
Cela rajoute un complexe minéraux-acrylique qui joue un rôle poreux d'isolant contre la paroie
En tout je suis très satisfait d'avoir découvert ce style de modification. C'est indiscutablement audible.

Je compte continuez en abaissant le centre de gravité un peu, en lestant le dessous de l'enceinte ,Sous la face plancher, Extérieur, d'environ 7 kg à 10 +/- 2 kg si besoin.Si tu as déjà tester ce type de modifications?

Merci de ton attention.
Jimmy
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Matson - par Jean-Louis P - 09/01/2020-21:40:59
RE: Matson - par motdemelaudia - 09/01/2020-22:24:28
RE: Matson - par claude m4 - 09/01/2020-23:02:49
RE: Matson - par motdemelaudia - 09/01/2020-23:08:06
RE: Matson Et Absorption interne/Lestage - par motdemelaudia - 14/01/2020-20:42:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)