27/12/2019-17:49:16
RE: [split encore] EAC pochettes - de l'intérêt de la démat
jeanmichelb a écrit :gillesni a écrit :...Qu'elle soit issue d'une technologie avant-gardiste ou dépassée n'a aucune importance et l'oreille reste le seul juge.Une étrangeté quand même, les plus fervents partisans de l'avant-garde restent focalisés sur le 16/44 (un format vieux de 37 ans) et considèrent que le LP (guère 20 ans de plus) est obsolète et les formats plus récents et gourmands réservés aux gogos.
Jean-Michel
Je n'ai peut-être pas été assez clair.
Si pour un enregistrement donné, comme je suis légèrement audiophile sur les bords,
je vais évidement essayer de trouver le format d'enregistrement qui me permettra la meilleure écoute, et ça peut aussi bien être un ripage de cd qu'un vinyle, ou pourquoi pas une bande master si j'en trouve. Cependant, ce n'est surement pas ce critère de qualité d'enregistrement qui vient en premier dans le choix de la musique que je veux écouter.La musique que j'écoute, je la choisi généralement pour une qualité de composition, une qualité d'interprétation, un moment de grâce dans un concert enregistré en direct...
Ce sont surtout ces critères là que je recherche dans ma façon d'écouter la musique. Et pour ça, il m'arrive parfois de faire quelques concessions quand à la qualité du son.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...