23/12/2019-23:02:02
RE: Ampli classe D
Tup7RGazs5R2 a écrit :calculette a écrit :Oups,
Je n'avais pas vu qu'il y avait page 2 et 3 , mais au fait en page 1 :
Pourquoi 900 Watts quand 8 Watts suffisent ou bien c'est la salle d'écoute qui a décuplée ?
bonjour,
2 boomers de 280 W chacun branché en // pour les caissons de graves il faut les alimenter un peu, j'ai un 8 W classe A mais il est un peu trop léger et puis si le change les Hp graves je peux toujours bridger les ampli pour les passer à 1500 W chacun mais il fonctionnent aussi très bien sur des enceintes de 30 W
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de distorsion vue le peu de puissance utilisé c'est tout le bénéfice de la classe D, bon rendement de l'alimentation, grosse puissance, poids léger, prix très correct et bonne musicalité.
Cordialement.
Bonjour,
Le défaut principal de la class D T etc ... est justement sa distorsion élevée, des progrès ont été fait depuis heureusement mais très longtemps boudé car très mauvais à l'origine, le côté musical, je ne me prononce pas.
j'ai déjà fait des essais d'écoutes avec des puces à prix équivalent, il n'y a pas photo, la classe AB reste largement supérieur, la classe A reste à part.
Cordialement