13/02/2012-12:36:53
(Modification du message : 13/02/2012-12:37:55 par folkdeath95.)
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
Merci pour ta réponse.
Je pense que je viens de trouver la cause de mon problème, et j'en ai honte. L'entrée de ma carte son est une entrée Instrument, je pensais qu'elle était comparable à une entrée ligne, mais en cherchant sur le Net, j'ai cru comprendre qu'il y avait des différences en terme d'impédance et, surtout, que c'était une entrée... mono. Evidemment, ça ne peut pas marcher (reste à comprendre pourquoi j'avais un résidu de signal sur le canal de gauche, dans Limp).
Pour le coup, j'ai l'air bien idiot.
Il ne me reste plus qu'à trouver une carte son ayant une entrée ligne stéréo.
Mikael
PS: je vais aussi vérifier si le moins des sorties de l'ampli est relié à la masse, comme tu me l'as conseillé.
Je pense que je viens de trouver la cause de mon problème, et j'en ai honte. L'entrée de ma carte son est une entrée Instrument, je pensais qu'elle était comparable à une entrée ligne, mais en cherchant sur le Net, j'ai cru comprendre qu'il y avait des différences en terme d'impédance et, surtout, que c'était une entrée... mono. Evidemment, ça ne peut pas marcher (reste à comprendre pourquoi j'avais un résidu de signal sur le canal de gauche, dans Limp).
Pour le coup, j'ai l'air bien idiot.
Il ne me reste plus qu'à trouver une carte son ayant une entrée ligne stéréo.
Mikael
PS: je vais aussi vérifier si le moins des sorties de l'ampli est relié à la masse, comme tu me l'as conseillé.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.