18/12/2019-18:33:14
RE: Mon système HR
mastro a écrit :dgil a écrit :c'est étonnant cette idée qu'un HP ne fonctionne qu'en piston, sa base de fonctionnement combine les 2 modes, fractionnement et piston quelque soit le HP, l'infraflex qui ne fonctionne que sur la base du fractionnement et a une distorsion très faible de 20 Hz à 100 Hz
Dans tout les cas, il y aura déformation de la membrane, qu'elle soit en carton ou autre matière légère, ce n'est pas une membrane en carton de 7 g qui va déroger à la règle.
la qualité du HP sera surtout faite par sa bobine et son système magnétique.
je te laisse deviner , la fréquence de fragmentation de cette membrane titane , qui ne passe pas inaperçue , à mes oreilles ni a celles de mes jeunes amis audiophiles , avec cette signature très caractéristique assez métallique , et aussi aux mesures avec les montagnes russes en fin de bande .... ;-)
seul mes vieux amis audiophiles de plus de 78 ans , pourraient ne pas détecter cette fragmentation ......
https://www.toutlehautparleur.com/media/...451H-8.pdf
J’ai pu écouter des JBL2446 avec cette membrane, dans un système en filtrage actif dont eq dans une salle traitée acoustiquement y compris sur des morceaux connus. Mon avis est différent. Certe c’est un peu court en hf mais bien égalisé c’est propre.