Cherche conseils pour acoustique en sous-pente
RE: Cherche conseils pour acoustique en sous-pente
Merci.
je vais regarder du côté des panneaux accordés.
Je pense que je vais créer des emplacements dans le doublage afin de pouvoir y intégrer/modifier des panneaux une fois le doublage fait. Ainsi ça sera plus facile de modifier, sans tout péter à chaque fois, surtout que j'aimerais soigner l'isolation thermique pour éviter de dépenser une fortune en chauffage l'hiver.

L'avantage d'avoir une grande surface inclinée, c'est qu'elle est de toutes façons difficilement exploitable pour faire de la déco ou du rangement... donc autant qu'elle serve à quelque chose comme le traitement acoustique.
L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas bcp de hauteur libre sur les murs pour les couvrir de bibliothèques et autres meubles à disques.

A noter que la pente du toit est supérieure à 100%, le faitage nest pas en angle droit. Pour moi on est donc pas dans une situation type catadioptre qui favoriserait les ondes stationnaires dans l'axe vertical ou entre les deux coins extrêmes.
Mais bon: mieux vaut prévenir que guérir, hein Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Cherche conseils pour acoustique en sous-pente - par revilo - 28/11/2019-04:05:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)