Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
mastro a écrit :que ce ce soit du BR ou du HR,
si à l’écoute , le recul de la position d’écoute est suffisant pour que la fusion des registres soit correcte avec une image qui ne projette pas la scène sonore en pleine figure avec les chanteurs sur ses genoux , et que le registre grave n'est pas entaché de résonances audibles , on peut répondre oui à la question de ce fil ;-)

si j'ai oublié un autre détail qui clocherait à l’écoute dans 13m2 , n’hésitez pas à le signaler :-))

Quand j'ai fait mon pavillon avant qui fonctionnait de 60 Hz à 800 Hz, je parle de ressentis toujours, A 2 m c'était inaudible, il fallait que je prenne du recul pour que cela prenne un sens, jusqu'à 8 m, j'avais autant de précision d'écoute qu'une enceinte à "émission direct" à 2 m et je trouvais le bas médium de très bonne qualité.

On devrait parler d'enceinte à pavillon et sans pavillon comme l'avait signifié "indien29" il y a plusieurs analyses à faire je pense, on peut avoir du HR sans pavillon, les enceintes à pavillon sont considérées comme HR par défaut, la directivité du pavillon change beaucoup de paramètres pour le ressentis de l'écoute.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par dgil - 27/11/2019-14:51:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)