23/11/2019-20:08:44
RE: EMT 930 bras Schick
Merci à tous,
Je vais commencer par remonter la Supex 900, voir si elle a conservé sa souplesse d'antan, niveau élastomères.
Après, sans doute une DL 103 de base, les autres ça n'est pas un peu "snake oil" ?
Hana a l'air d'avoir très bonne réputation.
En Ortofon, vu l'immensité de la gamme, il y a un truc qui se démarque ?
Après j'aurai plus qu'à acheter une TSD 15 à montage standard, comme ça je pourrait faire des comparaisons de bras avec celle en coquille EMT !
Pour le RIAA, j'ai 3 options sous le coude :
- les protos Pultec de Gilbert, (même si maintenant on sait que le RIAA LCR Pultec n'a jamais existé).
- Le préampli EMT à transistors de la platine.
- un sp8 remis à neuf pour pas très cher par un technicien Belge qui a rattrapé les cochoncetés faites par Bassi pour très cher ...
Il me faudra aussi trouver un "protactor" à prix raisonnable.
Il y a 2 trucs que je regrette vraiment :
- avoir vendu ma dynavector ruby (à Yannick Mahé, il y a des lustres)
- ne pas avoir enchéri sur le skatometer à ETF... même si je ne sais toujours pas si ça sert à quelque chose, l'antiskating.
Quant à trouver un auditorium qui ait un choix correct pas loin d'ici, c'est carrément pas possible.
La 930 a été un peu modifiée avec l'aide précieuse de Karel : le "sous plateau" est en plomb et l'alim se fait via un régulateur Mitsubishi
Yves, actuellement connecté à internet à 24 ko/s.
Je vais commencer par remonter la Supex 900, voir si elle a conservé sa souplesse d'antan, niveau élastomères.
Après, sans doute une DL 103 de base, les autres ça n'est pas un peu "snake oil" ?
Hana a l'air d'avoir très bonne réputation.
En Ortofon, vu l'immensité de la gamme, il y a un truc qui se démarque ?
Après j'aurai plus qu'à acheter une TSD 15 à montage standard, comme ça je pourrait faire des comparaisons de bras avec celle en coquille EMT !
Pour le RIAA, j'ai 3 options sous le coude :
- les protos Pultec de Gilbert, (même si maintenant on sait que le RIAA LCR Pultec n'a jamais existé).
- Le préampli EMT à transistors de la platine.
- un sp8 remis à neuf pour pas très cher par un technicien Belge qui a rattrapé les cochoncetés faites par Bassi pour très cher ...
Il me faudra aussi trouver un "protactor" à prix raisonnable.
Il y a 2 trucs que je regrette vraiment :
- avoir vendu ma dynavector ruby (à Yannick Mahé, il y a des lustres)
- ne pas avoir enchéri sur le skatometer à ETF... même si je ne sais toujours pas si ça sert à quelque chose, l'antiskating.
Quant à trouver un auditorium qui ait un choix correct pas loin d'ici, c'est carrément pas possible.
La 930 a été un peu modifiée avec l'aide précieuse de Karel : le "sous plateau" est en plomb et l'alim se fait via un régulateur Mitsubishi
Yves, actuellement connecté à internet à 24 ko/s.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves