23/11/2019-12:59:56
RE: petite visite chez mastro
narshorn a écrit :Maintenant, on a tous envie de faire entrer les "légendes" audio chez soi ...C'est vrai. Quand j'ai reçu mes Altec 414-8B, c'est un peu ce genre de chose que j'ai ressenti.
Et s'il m'arrive parfois de rêver à une TAD2001, en dehors des écoutes que j'ai pu faire de cette compression, nul doute que son statut a une influence là-dedans.
mastro a écrit :oui bien sur , si je prends l'exemple du MV50 , il est hors de question qu'il remplace mes blocs mono 100W classe A (300W), qui restent toujours ma réference et ma préférence pour les écoutes les plus neutres et réalistes ....
mastro a écrit :pour driver des 38cm correctement , c'est beaucoup plus problématique ,Oui, un 38 TAD, ça commence peut-être à être un peu limite pour un MV50.
le Conrad Johnson MV50 s'en sort très honorablement , voir beaucoup mieux
que le petit Creek evo 2 de 2x80W (8 ohms ) qui a été testé mercredi ....
la tenue des HP n'est pas absolument souveraine comme avec des SP991 , mais
elle est suffisante pour ne pas déceler de lourdeurs caricaturales très néfastes à l'écoute.
Il ne reste plus qu'à essayer une paire d'AR Ref300.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.