Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
dgil a écrit :
xn a écrit :"Rapide" et "lent" n'ont aucun sens. Et il n'y a aucun lien avec la masse de l'équipage mobile.
...

Bonjour Xavier,

Xavier est un scientifique et donne une réponse objective, je ne vais pas contredire ce constat, j'émets juste une opinion autre toujours d'après mes expériences.
...

Bonjour,
parler du fonctionnement des transducteurs en reprenant des bases techniques ne veut pas dire que l'on donne une réponse objective, on peut mentir, omettre de dire ou mal interpréter, les exemples sont nombreux en ce bas monde.
Écrire par exemple qu'il n'y a pas de lien entre masse de l'équipage mobile et rapidité du haut parleur en soit est faux, si on joue a voir les choses avec des œillères :
Un tweeter pour pouvoir reproduire des fréquences plus élevés qu'un sub sans atténuation sensibles doit être plus rapide, et pour y arriver, on utilise des équipages mobile très léger, ce n'est pas pour rien.
Après le reste de son blabla n'est pas faux, mais finalement il ne sert ici a rien d'autre selon moi, qu'a poser une sortie théâtrale comme il aime en faire quand il vient intervenir ici pour jouer les sachants :
"La légende des systèmes "Fast" a de beaux jours devant elle si ces messages sont propagés. Ca n'existe tout simplement pas."

Cette phrase n'apporte rien au débat, elle vient juste tacler ceux qui expriment leurs ressenti d'écoute, avec des termes subjectifs qui sortent du cadre d'une analyse scientifique, mais qui reste néanmoins recevable et exprimé en toute bonne foie.

La vrai question qui se pose selon moi, c'est pourquoi ces différences de perception, je trouve cela bien plus intéressant, mais le débat se complique alors car il demande un recul important et bienveillant pour appréhender l'ensemble de ce qui fait ce ressenti qu'a chacun en écoutant son système, qu'il tente d'exprimer ici avec ces propres mots.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par Greg Lagarrigue - 23/11/2019-12:18:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)