23/11/2019-10:23:18
RE: EMT 930 bras Schick
YvesA a écrit :entre 500 et 1000, mais plus près de 500...Tu peux déjà essayer ta Supex, si elle est toujours en bon état depuis son retip. C'est, je trouve, une bonne cellule.
un truc qui soit plus linéaire que "groovy".
C'est surtout pour du classique, pas le de l'électro et vraiment très peu de Jazz.
Sinon, dans ce budget, les Hana SL et AT33PTG sont des choix qui reviennent souvent. Dans le haut de ton budget, vu que tu as aimé Dynavector, il y a la 20X2.
Et comme le dit Raoul, tu peux essayer la DL103. Personnellement, je n'accroche pas trop, mais c'est une cellule qui garde de nombreux amateurs.
Tout ça devrait pouvoir se monter sur ton Schick.
Après, les choix de cellules (comme pour d'autre matos hifi), ça reste compliqué à faire sans écoute. Il est assez intéressant de faire des essais sur un même système, mais ça n'est pas évident, sauf à connaitre quelqu'un équipé en cellules. Ce qui est pas mal aussi, c'est de pouvoir s'en faire prêter. Là encore, ça n'est malheureusement pas évident.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
