22/11/2019-16:48:32
RE: Entendez-vous ces sons que l'on appelle des acouphènes ?
Ragnarsso a écrit :...
Pour nos systèmes prenez le temps de calculer la chaine de gain jusqu’aux enceintes, et trouvez la position maximale du potentiomètre de volume, pour un signal entrée de préampli à -10dBV (0.316Vrms), signal mono donnant 80dBSPL à votre position d’écoute (en ciné c’est 85) . Cela génèrera des pointes max 15dB au dessus sur signal musical normalement réglé en dynamique). Vous verrez c’est déjà fort. Si vos fichiers ont été normalisés pour aller aux max il vous faudra réduire le volume.
Ragnarsso a écrit :...
Comme je l’indiquait la maitrise des niveaux de votre chaine de reproduction sonore est l’élément clé
...
Je ne peut-être que d’accord, j’en donnais justement un exemple hier pour te répondre dis ! :
Greg Lagarrigu a écrit :...
Le niveau ligne standard de sortie en RCA est de 1 volt efficace, autrement dit branché en direct sur une comp de 110 dB de sensibilité, c'est déjà théoriquement 100 dB a 1 m dans les oreilles (abstraction faite de la question du courant).
Ajouter 26 dB de gain la dessus, c'est théoriquement 126 dB pleine échelle.
Autrement dit un gain largement surdimensionné par rapport a la sensibilité du transducteur utilisé dans son salon.
Un gain reste nécessaire pour compenser certain enregistrement fait a faible niveau, mais pas autant.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."