19/11/2019-19:07:29
RE: petite visite chez mastro
mastro a écrit :oui , si tu connais le liberté , tu as aussi constaté comme moi , que le son est aseptiséSi on parle de la même salle, oui, c'est une bonne salle de ciné, dans les normes des bonnes salles cinéma, ça marchait bien car c'était bien calibré, un super bon grave, des voix très intelligibles, un bon équilibre général, ce n'est pas comme cela partout, je fréquence pas mal les "bons" ciné Parisiens, je trouve que trop de techno tue le plaisir, l'Atmos faut etre placé assez en avant sinon en entends que les enceintes d'effet sans avoir le frontale, le 4DX avec les sièges qui bougent et les coup de poing dans le dos, car rien ne se passe, bof bof, la 3D, pareil je trouve que l'écran devient trop petit, j'aime bien la grande immersion des grandes salles.
Ca n'a rien a voir avec de la HiFi, c'est du matériel d'exploitation qui tourne tout le temps, l'aigu est couvert par une grosse 2" qui est volontairement coupé pour moins percevoir le fractionnement, ce n'est pas de la Tad 4001 ou autre, et la distance atténue encore ce qui reste d'aigu, mais le reste est très bon