18/11/2019-14:51:51
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :La "dynamique" en Audiophilie, cela veut souvent dire (hélas) se prendre bcp de SPL dans les oreilles !!!et souvent pas grand chose d'autre ...
Pose-toi plutôt la question du bien-fondé de ton association HP/compressions/filtrage qui fait ressortir ce détail de "clac" bien plus que d'autres systèmes; filtrage adapté ?, niveau des compressions bien ajusté ?, fréquence de coupure pertinente vis à vis de tes HPs et bien mise en œuvre ?, etc; moi, c'est toujours la démarche que j'ai ici sur mon système ou chez d'autres, en écoute attentive.
C'est peut-être sympa à l'écoute, ces "clacs" si ils sont "surjoués", mais sans doute bien loin du son réel qui a été capté ... alors, le plaisir, dans ce cas, il y en a, peut-être, ou bien c'est sûr, ou bien peut être pas ... mais faut pas oser appeler ça "fidélité" !!!!!
Cordialement
.
mais non, mais non, mais non
mes fortes sont à 95 db, je parle de ressenti plus fort parce que la fameuse claque est plus précise !
j'espère que tu fais la différence entre un clac sur une planche en bois et un clac sur du métal ou avec du bois très dure.Tu mélanges tout et tu n'apportes rien, mes compressions tournent de 0,2 % à 0,5 % de disto (tu n'auras pas le .mdat, ce n'est pas le sujet)
C'est un effet de surprise qui ne te tues pas les oreilles, ah !! cet esprit alarmiste ne te quittera jamais
c'est le fichier original, il faut un peu regarder ce qu'il ce passe en réalité.
![[Image: mini_191118024859599546.png]](https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/18/mini_191118024859599546.png)
Et ça strictement rien à voir avec le filtrage.
Dgil
et souvent pas grand chose d'autre ...