Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
jmg a écrit :C'est là où cela coince pour moi, dans le débat entre xn et Greg ( je crois au sérieux de Greg pas de souci à ce sujet ) mais j'ai un énorme doute sur le fait que la directivité soit l'explication principale, un facteur important ok; le livre fraichement paru sur les pavillons ( en anglais ) se prononce-t-il sur cet aspect ?

La dynamique de la vidéo que j'ai posté ( où on entend le grave trainer, pavillon sato + jbl 2420 ) dans le médium aigu est-elle atteignable pour ce qui est du médium ( sur toute la bande médium ) avec un système de hp à 89 dB w m ?

Je reposte mon fichier à écouter au casque

https://drive.google.com/file/d/1y1sNI2N...sp=sharing

Ce sont mes 15" Obertons 15B500 de 25 Hz à 2 Khz et les compressions prennent le relais au dessus, je n'ai pas l'impression de perdre du niveau sous 2 Khz Smile

Ce sont des HPs 99 db/2V83/m (97 db/W/m) et compression 1" 105 db/2V83/m + pavillon Cerwin Vega et j'écoute à 2 m.

Il faudrait connaitre la sensibilité de l'ensemble pavillon sato/compression, un HP à 89 db de sensibilité est une moyenne, si je prend ce HP comme référence vendu pour 95 db, il arrive à 100 db dans son haut spectre, j'ai les HPs en question et c'est bien réel.
[Image: 10FE200-8.gif]

Pour revenir au sato, la vidéo montre le son du sato très coloré, si le sato+compression dépasse les 110 db, ça va être compliqué d'accorder un HP 89 db, si je prend l'exemple d'un tapped horn avec un HP à 94 db, j'arrive à 100 db soit +6 db dans une bande restreinte, une pavillon avant type scala, c'est +4 à +5 db, avec un grave restreint sous 60 Hz, la taille de la gorge, bouche et longueur du pavillon détermineront sa bande passante.

La sensibilité et rendement veulent dire la même chose pour moi.

Dgil
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par dgil - 18/11/2019-00:48:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)