Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
techniquement je comprends les explications y compris celle de Pascal/pvrx juste avant.

Cependant écouter des compressions à fort niveau est dangereux et je ne le fais pas, y compris avec les Altec réputées parmi les plus douces, et donc des tweeters à rayonnement direct auraient le son de petits pavillons + compression, cela laisse perplexe, jamais entendu quelque chose comme ça.

Désolé de ramener le débat à ceci: l'oreille est le juge final et pour beaucoup le son des grand pavillons est addictif...
j'ai moi-même pavillonné un 21 cm ( coupure 180 Hz ) c'est très loin de ce que peut donner une enceinte bas rendement comme 'sensation' ... à y réfléchir la directivité ok mais les in wall de studio avec hp à pas de prix mis en œuvre par des ingés qui recréerait ce son d'un 21 cm pavillonné serait donc possible ? ( non linéarité agréable à l'oreille ? )

et désolé pour le tohu-bohu
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par jmg - 18/11/2019-00:39:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)