Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
dgil a écrit :
jmg a écrit :je me suis mal exprimé: quel puissance d'ampli pour cette dynamique med-aigu sur hp 89 dB w m ...

Et bien pour un ampli linéaire, 1 W qui correspond à 2,83 V pour un HP 8 Ohms.

En réalité, aux fréquences médium/aigu, l'impédance est plus haute que 8 Ohms donc moins d'un watt, tout dépendra du HP et sa courbe d'impédance.

Dgil

C'est là où cela coince pour moi, dans le débat entre xn et Greg ( je crois au sérieux de Greg pas de souci à ce sujet ) mais j'ai un énorme doute sur le fait que la directivité soit l'explication principale, un facteur important ok; le livre fraichement paru sur les pavillons ( en anglais ) se prononce-t-il sur cet aspect ?

La dynamique de la vidéo que j'ai posté ( où on entend le grave trainer, pavillon sato + jbl 2420 ) dans le médium aigu est-elle atteignable pour ce qui est du médium ( sur toute la bande médium ) avec un système de hp à 89 dB w m ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par jmg - 18/11/2019-00:11:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)