Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
mastro a écrit :à partir de quel volume considère tu que c'est une petite pièce ?

Question piège Smile , ce n'est pas simple à définir, car il y a des pièces de tailles moyenne qui se comportent comme des petites pièces (jamais le contraire). Tu le sais puisque tu es plongé dans l'étude acoustique, les résultats possibles dépendent autant des proportions que du volume de la pièce.
En ce moment étant en attente de finaliser un déménagement, j'ai 2 pièces d'écoute équipées à 2 endroits différents. Un auditorium dédié avec traitement partiel d'environ 170m3 (8,8 X 7,5 X 2,6) et l'autre est une pièce à vivre non traitée d'environ 130 m3 (10,3 X 5,1 X 2,5). La pièce à vivre a des proportions catastrophiques, un vrai cas d'école... Je l'utilise depuis peu sur la largeur, ce qui limite au moins les early en restant éloigné des murs lateraux et me laisse une plus grande latitude de positionnement. Bref , dans le cas de l'audito, je peux écouter un orchestre avec des sensations d'espace (et de niveau) presque comparables avec celles que l'ont peut avoir au studio 104 par exemple. Dans le cas de la pièce à vivre il vaut mieux que je me limite aux sensations d'espace du Duc des Lombards Big Grin.
Donc en y réfléchissant, la charnière semble se situer vers 150m3 ?

mastro a écrit :et quel sont selon toi , quel sont les critères techniques pour reproduire correctement les grandes formations ?

Je te répond tout à l'heure.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ? - par Le Relais Sonore - 15/11/2019-16:53:42

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)