Bonjour Alain,
Dans Foobar, la view "Album" restitue autant de lignes que le nombre d'artistes de l'album :
Je pense que tu préfèrerais ceci :
En déployant, on obtient :
Pour obtenir ceci, il faut modifier un script existant ou en écrire un nouveau via l'interface File.../Préférences.../Media Librairy.../Album Artist.../Views.
J'ai choisis d'en écrire un nouveau nommé "by album/artist" : %album%|[%tracknumber%. ]%title%[ '['%album artist%']']
Syntaxe :
Un caractère ou une chaine de caractères 'entre côte' (exemple : '[' ) n'est plus considéré comme de la "syntax processing".
Le caractère "|" (pipe) crée un sous niveau dans l'arborescence.
Le contenu d'un champ [entre crochets] ne s'affiche que si il est non vide.
audiotechno a écrit :Ca m'a travaillé une bonne partie de la nuit et donc ce matin je me suis levé de bonne heure pour bosser sur la base de données. A la réflexion, tu as eu raison de procéder comme tu l'as fait (satisfaction qui n'est pas qu'intellectuelle) J'ai réalisé la manip qui consiste à utiliser les champs Composer et Performer et utilisé la formule que tu as indiquée sur Mélaudia. Ca marche super !Je réponds à la 2ème partie de ton post en prenant l'exemple de l'album "A 20-bits Taste of DMP (SBM) - CD1"
(Au fait, lors de notre dernière discussion téléphonique, j'avais réalisé la manip on-line et je m'étais étonné de voir apparaître " ta formule " comme par magie. Erreur !!! Dès que j'avais lu ce que tu disais sur Mélaudia, j'avais fait la manip très rapidement et j'avais oublié que je l'avais fait ! La formule était donc déjà dans le champ !!! Désolé de t'avoir causé une fausse joie !!!) Pour en revenir à la manip que j'ai réalisé ce matin je suis parti de 2 disques : Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien et sa version pour le Jazz. J'ai donc utilisé le champ Composer pour le classique et le champ Performer pour le Jazz.
Il y a par contre une manip que je ne suis pas arrivé à refaire. Celle qui consiste à grouper une liste d'albums qui apparaît lorsqu'on active le champ Albums dans la colonne gauche de Foobar. Ca ne doit pas être compliqué pourtant mais je dois dire que je n'ai pas cherché très longtemps.
Dans Foobar, la view "Album" restitue autant de lignes que le nombre d'artistes de l'album :
Je pense que tu préfèrerais ceci :
En déployant, on obtient :
Pour obtenir ceci, il faut modifier un script existant ou en écrire un nouveau via l'interface File.../Préférences.../Media Librairy.../Album Artist.../Views.
J'ai choisis d'en écrire un nouveau nommé "by album/artist" : %album%|[%tracknumber%. ]%title%[ '['%album artist%']']
Syntaxe :
Un caractère ou une chaine de caractères 'entre côte' (exemple : '[' ) n'est plus considéré comme de la "syntax processing".
Le caractère "|" (pipe) crée un sous niveau dans l'arborescence.
Le contenu d'un champ [entre crochets] ne s'affiche que si il est non vide.