10/10/2019-15:57:19
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :40Hz c'est un peu lège, c'est un mi de contrebasse à vide. Il y a plein de notes en dessous de ça, il reste au moins une bonne quarte en dessous à jouer, le si grave de la 5 cordes est à 31Hz. Dommage de ne pas pouvoir les reproduire sans atténuation !!! ? donc, plutôt 1200W à 20Hz non ? Lol
Plus sérieusement, on ne jauge jamais le grave pour ce qu'il est en qualité : Le bon alignement des harmoniques par rapport au fondamental. Une note grave qui passe à -3dB sous son niveau de référence, les harmoniques du timbre sont situées en bande non atténuée et cela pose problème, le son se dérobe. C'est déjà une trahison du timbre original, même sans avoir parlé d'amplis à tubes ou de câbles ???
Mais j'accepte ton compliment de pathologie auditive, c'est un réel honneur pour un musicien avec 20 ans de métier derrière lui.
?
.
40 Hz c'est déjà très bien, de mon côté c'est réponse droite jusque 20 Hz, et comme dit ce qui pose problème c'est la pièce, fais donc une mesure 110 dB flat jusque 20 hz dans ta pièce et on en reparle.
Pour ce qui est de la pathologie auditive avec des SPL de 110 dB (même crête, en dB (c ) c'est déjà important et énorme sur de la musique compressé), je ne te vise pas en particulier, même si tu est musicien et donc trop exposé.
PS : les emoticones moqueurs sont de trop,
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."