10/10/2019-09:39:02
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :Bonjour,
Greg Lagarrigue a écrit :avec un 38 cm, 8 mm c'est 110 dB en clos, pas de quoi faire un trou a une caisse
Le clos peu donc largement suffire en domestique, dans la majorité des cas.
Et à quelle tension de référence injectée, et donc quelle puissance dissipée au final par le bouzin ?
110dB oui peut-être, mais pas à 25-30Hz. Et encore moins avec 1W.
Mais cela peut parfaitement suffire, si le 38 est repris en dessous par un sub, ou si le haut SPL n'est pas un critère. Comme rouler à 50 borné avec un bolide taillé pour la vitesse ?
Qui peut le plus, peu aussi le moins ?
Cordialement
.
Je suis allé vite en effet, il manque la fréquence :
8 mm : 110 dB en clos à 40 Hz pour 300 w dans un petit 18 sound a 200 €.
Si cela ne suffit pas dans un salon de 30 ou 40 m², le problème vient plus d'un problème de pathologie auditive a mon avis, qui ira en s’aggravant a ces niveaux d'écoute, sans compter que les disto de pièce dans ces conditions couvriront largement celle du HP, sauf auditorium véritable.
Perso j'ai fais le choix de 2 46 en clos, dans 180 m3 c'est déjà plus qu'il n'en faut d'un point de vu SPL et traitement anti sismique qui serait nécessaire aux meubles et objets dans la pièce, j'ai déjà traité les crémones et jeux des fenêtres.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."