30/09/2019-13:40:45
RE: Mon système HR
dgil a écrit :C'est étonnant pour un musicien pro ? de s'identifier sur des systèmes HDG même les plus prestigieux qui ne seront jamais capable de reproduire l'instru de musique tel qu'il est.
Un instrument de musique électrifié sera plus simple car il y a tellement de bidouilles électriques pour lui faire changer le son n'est pas référant.
Quel est vraiment la place de système HDG très colorés ? certain écoute des amplis, des câbles !! et des HPs, où est la haute fidélité dans tout ça ?
Dgil
Bonjour à tous,
on est peu HS là, mais c'est quoi le son d'un instrument acoustique et que cherche-t-on à reproduire avec nos systèmes ?
Je m'explique, j'ai fait un peu de guitare classique et j'ai joué en ensemble de guitares au conservatoire, nous étions une petite dizaine dans cet ensemble, pas deux guitares ne sonnaient pareil, et sur les même morceaux en fonction de la salle de répette ou de "concert" ça sonnait encore différemment.
Aussi, je ne me pose pas la question qu'en j'écoute un CD de guitare par exemple, si le son que j'entends est réellement celui de LA GUITARE qui est jouée car je n'ai jamais entendu cette guitare et quand bien même, pour vraiment comparer il aurait fallu que je l'entende jouée dans mon salon.
Pour moi, peu importe que le système colore, distorde ou je ne sais quoi encore, du moment que l'émotion passe et que l'on a du plaisir :-)