29/09/2019-21:30:24
RE: Acoustique de pièce 2e
YvesA a écrit :Je viens de finir l'enduit des joints du "Siporex", c'était nécessaire parce qu'à certains endroits on voyait à travers le mur.
Demain je peins, pareil avec de l'acrylique diluée.
Si tout se passe bien, après-demain ça sera la peinture du sol en béton : le bois pour la chaudière passera par la pièce, donc il faut du solide par terre sur la trajectoire.
Je devrais aussi recevoir des étagères à livres et à LP Astigarraga, c'est pas top top d'un point de vue esthétique mais bon, c'est moins cher que le châtaigner local...
Les caissons sub avec les Mac Cauley sont pour le moment sans aucun tasseaux de renfort, ni amortissant, ils fonctionnent de 10 à 80 Hz : je prévois quoi ?
Les Kanno ont une raisonnance de tôle très marquée, j'ai pensé, dans un premier temps les amortir avec des sacs ce sable, les fournisseurs de plaques anti-vibratoires ne m'ont pour le moment pas répondu.
Des idées, des propositions ?
Merci
Le Siporex qu'est ce que ça fait comme poussière mais c'est quand même plus simpa que les parpaings. Si tu les enduis ils perdent leur caractéristique de légère absorption en HF. Mais bon c'est difficile de faire autrement.
Dans les sub on mets des renforts en particulier réduisant les modes de flexion des paroies, cela fait monter en fréquence les modes de vibration permettant de les placer en dehors de la bande utile.