Bonjour Pascal,
D'expérience, il ne me semble pas pertinent d'organiser mon classement en créant des répertoires par artiste (compositeurs) puisqu'il s'agit d'une metadata gérée par les players. D'autre part les outils que nous utilisons (Cdex, MP3Tag, Foobar, ...) ne savent gérer le (re-)nommage de ces répertoires.
A suivre ...
pascaldo a écrit :J'utilise un répertoire par artiste, puis un sous-répertoire par album. Chaque fichier porte un nom comportant le numéro de piste sur 2 positions puis le titre du morceau (exemple: 01-La mauvaise solution.flacTon organisation actuelle est donc identique à celle de Alain (Audiotechno).).
CDEX et MP3Tag, qui sont mes deux outils de prédilection, me permettent de gérer tout ça très facilement à l'extraction pour l'un puis lors de changements de tags pour l'autre
D'expérience, il ne me semble pas pertinent d'organiser mon classement en créant des répertoires par artiste (compositeurs) puisqu'il s'agit d'une metadata gérée par les players. D'autre part les outils que nous utilisons (Cdex, MP3Tag, Foobar, ...) ne savent gérer le (re-)nommage de ces répertoires.
A suivre ...

).