MUSIQUE DÉMATÉRIALISÉE : Partage d'expériences
#31
RE: Organisation et nommage des fichiers de musique
Bonjour Pascal,
pascaldo a écrit :J'utilise un répertoire par artiste, puis un sous-répertoire par album. Chaque fichier porte un nom comportant le numéro de piste sur 2 positions puis le titre du morceau (exemple: 01-La mauvaise solution.flac Wink).
CDEX et MP3Tag, qui sont mes deux outils de prédilection, me permettent de gérer tout ça très facilement à l'extraction pour l'un puis lors de changements de tags pour l'autre
Ton organisation actuelle est donc identique à celle de Alain (Audiotechno).

D'expérience, il ne me semble pas pertinent d'organiser mon classement en créant des répertoires par artiste (compositeurs) puisqu'il s'agit d'une metadata gérée par les players. D'autre part les outils que nous utilisons (Cdex, MP3Tag, Foobar, ...) ne savent gérer le (re-)nommage de ces répertoires.

A suivre ...
Répondre


Messages dans ce sujet
Musique dématérialisée - par jeans - 09/01/2012-18:02:02
RE: Musique dématérialisée - par Yves - 09/01/2012-18:16:35
RE: Organisation et nommage des fichiers de musique - par Dominique - 10/01/2012-10:34:56
RE: Musique dématérialisée - par audiotechno - 10/01/2012-15:53:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)