3 schémas de PP6v6, lequel choisir ?
RE: 3 schémas de PP6v6, lequel choisir ?
Bjr,

Je connais bien et j'aime beaucoup la 6v6 c'est en quelque sorte mon tube favori et donc je l'emploie tout les jours.
Le premier le dynaco donc est d'apparence simple mais il recèle une polarisation du premier étage non standard et un inverseur para phase. C'est aussi le circuit de base choisi pour la réalisation d'un ampli spécifique à CDiff Hawhford décrit ici : http://www.forum-bleu.com/t288-l-ampli-b...-hawksford c'estle seul des 3 qui emploie un transfo à prise ultalinéaire.

Le deuxième est beaucoup plus standard dans le sens ou c'est un inverseur cathodyne qui est utilisé. Il nécessite plus de composants et on vois que le concepteur à fait attention à certaine choses, comme la ctn, la self dans l'alim. mais je ne comprends pas certaine autre comme le 22uf sur la R du cathodyne et les condensateurs en entrée.

Le troisième est très très connu c'est un schéma de Yannick Mahé, d'ailleurs je l'avais réalisé et optimisé et ensuite utilisé pendant des années. Il est passé d'une version de base comme décrit à une version High end, transfo de sorties, alim à valve et self diverses chose me rappelle plus exactement.

Cdlt. Charles
Répondre

Messages dans ce sujet
3 schémas de PP6v6, lequel choisir ? - par jmg - 19/09/2019-10:34:25
RE: 3 schémas de PP6v6, lequel choisir ? - par Charles/Tony/Tron-ic - 19/09/2019-12:10:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)