18/09/2019-18:40:32
RE: Quad de mieux ?
Bonjour Jean,
J'ai toujours une paire de cellules Martin Logan quasiment neuves qui dorment dans leur emballage.
Je les ai testées, et le rendu est vraiment bluffant, particulierement sur les voix et les cordes, une très grande finesses de restitution et une douceur incomparable.
Une réponse rectiligne de 250Hz à plus de 20kHz.
Hélas, un rendement très faible et la difficulté d'associer une voie grave.
Le H-frame est ce qui se marie le mieux, mais il faut couper les électrostatiques au moins à 400Hz, même s'ils descendent à 250Hz, ils sont incapables de fournir de l'énergie à cette fréquence.
Je confirme pour les grands ensembles, la 5eme de Mahler devient anémique sur les électrostatiques.
Dommage...
amicalement,
Gérard
J'ai toujours une paire de cellules Martin Logan quasiment neuves qui dorment dans leur emballage.
Je les ai testées, et le rendu est vraiment bluffant, particulierement sur les voix et les cordes, une très grande finesses de restitution et une douceur incomparable.
Une réponse rectiligne de 250Hz à plus de 20kHz.
Hélas, un rendement très faible et la difficulté d'associer une voie grave.
Le H-frame est ce qui se marie le mieux, mais il faut couper les électrostatiques au moins à 400Hz, même s'ils descendent à 250Hz, ils sont incapables de fournir de l'énergie à cette fréquence.
Je confirme pour les grands ensembles, la 5eme de Mahler devient anémique sur les électrostatiques.
Dommage...
amicalement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.