Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
jsilvestre a écrit :Je n'ai pas vérifié toutes les valeurs du tableau mais tout à l'air cohérent

Apparemment audacity ne permet pas de re-échantillonner à la fréquence de son choix 352800 ou 384000 au maximum. C'est déjà 8 fois mieux!
La suite est d'exporter la piste dans un format sans entête PCM ou RAW. En anglais c'est menu File -> Export -> Export Audio.
Dans la fenêtre choisir "Other uncompressed files" , Header : RAW (header-less), Encoding : 32-bit float et lui donner un nom

Fermer la piste précédente puis menu File -> Import -> Raw data et choisir les bonnes valeurs comme sur la photo :

puis de nouveau exporter la piste mais cette fois dans un format classique que sait gérer le logiciel de mesure.

Avec sox c'est une ou deux lignes de commande, suffit de trouver les bonnes lignes..!

Joël

Bonjour Joêl
un mot pour te remercier, j'ai bien testé ce que tu propose.
A l'arrivée je n'ai par contre pas su me dépatouillé avec cette mesure modifiée dont la fréquence est globalement diminuée, ou alors j'ai loupé une étape ...
Pour voir j'ai refais des mesures sur des haut-parleurs bien réels, avec une fréquence d'échantillonnage de 192 khz. C'est un plus indéniable, même si la vérité semble plus proche finalement d'une bonne simulation a phase mini, c'est amusant.
En reprenant le fil de discutions sur mon système, je suis tombé sur mon message 14 ou je décrivais déjà ce principe. Dans le cadre d'une mesure fiable nécessaire a un approche filtre à phase linéaire, j'y reviens toujours finalement.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par Greg Lagarrigue - 20/08/2019-12:32:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)