Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Zilwicki a écrit :Navrant que l'auteur de ce sujet arrête, car cela semblait prometteur et pouvait démonter peut être les certitudes erronées de ceux là même qui en ont dénigré le contenu.

Sur Melaudia faut il déjà être une star avant d'y arriver pour pouvoir faire partie de la corporation non critiquée et même adulée ? Sinon il y a chasse en meute jusqu'au départ de celui qui ose sortir du dogme?
Je ne crois pas que qui ce soit ait sous-entendu que Ragnarsson devait partir.
Après comme nous sur un forum de discussion, forcément, ça discute. Il y a donc des commentaires, des corrections, des débats car certains ne sont pas d'accord, un peu de digressions, aussi. La vie d'un forum, quoi.Cool
Pour celui qui souhaite éviter cela, il y a la solution du blog: là, au moins, personne ne viendra discuter, remettre en cause ou amender l'article. Mais c'est une autre forme de communication.

Bref, comme le disait Narshorn, "Personne n'est tendu, tout le monde est cool." Et surtout, personne ne cherche à faire taire, ou pire, à virer, qui que ce soit (ou alors j'ai un filtre Bisounours sur mon navigateur qui efface à mon insu les messages appelant Ragnarsson à partir).
Ragnarsson peut donc continuer (et la discussion aussi).

Sinon, je vois que tu parles des certitudes erronées de ceux là même qui en [...]dénigré le contenu [du sujet de Ragnarsson]. C'est un point intéressant, parce que depuis plus de vingt pages, nous avons 4 ou 5 personnes, toutes plus calées les unes que les autres, qui parlent de ces histoires de phase et d'alignement mais qui ne sont pas d'accord entre elles. Comment savoir qui a des certitudes erronées? Tous les intervenants ont des arguments très convaincants (d'autant plus que le niveau théorique demandé est bien au-dessus de celui du lecteur moyen du forum), du coup il est difficile de s'y retrouver. Ca tourne donc à la querelle d'experts réservée aux initiés, je trouve. C'est ce qu'avait déjà évoqué EBA il y a quelques pages de cela. C'est la limite de ce fil, amha. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il doit s'arrêter (je préfère préciser).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par folkdeath95 - 16/08/2019-08:56:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)