Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Dominique-Tanguy a écrit :Pas du tout... Le micro est placé dans 3 positions diffėrentes, je crains que vous n'ayez pas compris la mėthode de Jean-Marc.

Pas grave, j'en profite actuellement, très bel enregistrement historique du célébrissime mais très beau concerto pour violoncelle de Dvorak.

une fois que les centres émissifs sont alignés , par une bonne méthode de mesures ,
il est beaucoup plus facile et précis de repérer la bonne hauteur et la bonne distance du placement du micro pour chaque voie , avec un tracé a l’échelle sur une grande feuille de papier millimétré , qu'en mesurant des bouts de ficelles plus ou moins tendues correctement :-))

je n'ai rien contre , l'utilisation de ton nouveau matériel de mesures ,
mais dans ce cas il conviendrait de reprendre le tuto de l'alignement initial des voies
avec ton nouveau matériel , pour celui qui serait intéressé par cette nouvelle méthode ;-)

et ensuite , il me semble indispensable de partager les mesures , pour qu'on puisse juger du résultat autrement que par des CR d’auto satisfaction
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par mastro - 14/08/2019-18:09:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)