13/08/2019-11:20:13
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
Ragnarsson a écrit :GG14 a écrit :J'utilise le M30 dont le prix a beaucoup flambé en quelques années.
Avec HolmImpulse, pas besoin de loopback pour obtenir le "time 0". Pour avoir comparé avec REW, il n'y a pas de différence à position de micro identique.
Merci de l'info. Je vais inclure HolmImpulse dans mon test (UMIK vs loopback), qui permettra de documenter l'aspect comment faire des mesures correctes de la phase.
J'insisterais surtout sur le fait que la phase mini d'un haut-parleur n'a pas besoin d'être mesurée.
Cela n’empêche pas la difficulté de l’estimation du temps pure a retrancher d'une mesure pour les autres cas, mais pour celui d'un haut parleur, c'est finalement simple, il faut clairement traduire l'impact des définitions dans la vrai vie :
Dire qu'un système (comme le haut parleur) est a phase minimal, revient dans la pratique a dire que pour ce dernier, il existe une seule et unique courbe de phase, propre a sa courbe de réponse.
Autrement dit, 2 systèmes a phase minimum présentant la même courbe de réponse auront obligatoirement la même courbe de phase.
Cette phase se calcul, elle se déduit donc de la courbe de réponse.
J'ai donné des exemples avec limite du système dans les soft de mesure.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."