Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
narshorn a écrit :
jys a écrit :Décidément tu n'as pas d'atomes crochus (tendance empathique) avec Omnimic et les suites logicielles qui vont avec...
...

Non, je préfère utiliser une capsule de plus haute qualité (m30) quand je peux (emprunt) ...

Le problème des micro USB ne vient pas tant de leur qualité, sauf d'un point de vue mesure de distorsion et SPL max pour les entrés de gamme, mais du fait que l'on se retrouve avec 2 horloges différentes pour les convertisseurs, donc une référence temporelle pour le micro et une autre pour le haut parleur.
Concrètement, cela amène a des résultats erratiques et donc forcément faux sur la mesure de la phase (non répétabilité). J'en ai fait les frais, c'est bien visible quant on fait des mesures avec des sweep de longue durée, et logiquement plus sensible en haute fréquence. Pour info, c'est documenté dans REW.
il existe d’ailleurs a priori des solutions dans REW pour synchroniser tout cela, pour ceux qui trouverais tout cela trop simple Smile
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies - par Greg Lagarrigue - 13/08/2019-09:59:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)