07/08/2019-10:12:29
RE: Alignement temporel des haut parleurs dans le cas d'un filtrage multi-voies
C'est marrant que tu prenne comme exemple ce fil de Jean Marc P. ,tu y intervenais déjà sans avoir lu le développement de l'auteur :
Pour le reste, on ne peut réduire les solutions et contraintes a la seule considération du Synkron ou au FIR, ce que Forr tente de te faire comprendre également.
xnwrx a écrit :Bonjour,
je comprends bien l'intérêt du filtrage "Synkron", toutefois elle ne concerne que le filtre sur une charge résistive. Or chaque HP a sa propre impédance et courbe de phase (électrique), et surtout sa propre phase acoustique notamment liée au bafflage et à la charge utilisée.
Donc il me semble que la puissance acoustique réelle n'est absolument pas la somme des trois puissances....
JM Plantefeve a écrit :...
Vous n'avez pas dû bien comprendre l'exposé de mes travaux.
...
xnwrx a écrit :Bonjour,
je n'ai simplement pas pris le temps de lire, donc pardonnez moi si je passe à coté d' explications. Notamment je pensais que vous obteniez une phase cohérente entre les trois filtres, mais sur une charge résistive. Manifestement ce n'est pas le cas si vous élaborez vos filtres sur la base de mesures acoustiques. Il faudrait que je prenne le temps de lire.
...
Pour le reste, on ne peut réduire les solutions et contraintes a la seule considération du Synkron ou au FIR, ce que Forr tente de te faire comprendre également.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."