Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Optimisation des évents des Grande Onken de Mélaudia
RE: Optimisation des évents des Grande Onken de Mélaudia
Cher M. Cleac'h,

Ce n'est pas du tout gentil, si c'est comme cela que vous accueillez un nouveau membre ! Cela ne donne pas trop envie de partager ses connaissances ou documents.

En préambule, si j'ai transmis ces paramètres, c'est que moi-même en 2008 pendant l'étude de la construction de mes enceintes, j'avais remarqué l'incohérence des informations publiés sur le net. Je souhaite que les personnes désireuses d'acquérir un des ces HPS se rende bien compte dans quel bourbier il pourrait se mettre. J'ai vu des gens acquérir des 515 B ou C pour des ONKEN 360 ! De mon point de vu, les achats d'HPS d'occasion sont incertains sauf si nous connaissons la provenance exacte.
C'est pour cela que j'ai voté pour le neuf. Ce n'est bien sûr que mon point de vu.

Les paramètres que j'ai publié viennent tous des documents originaux ALTEC que chacun peu aisément consulter sur audio héritage ou sur le site de GPA, tous à entêtes officielles ALTEC ou GPA. Ceux de SUPRAVOX sont disponibles sur le site SUPRAVOX et ceux du B15 EX, vous les trouverez en pièces jointes. Je les ai demandé personnellement à M. FORTIN père EMSPEAKER lors de la construction de mes enceintes ONKEN. Ceux-la vous pouvez toujours les chercher sur le net vous ne les trouverez pas. Sauf dans la base "moderne" ( félicitation à son concepteur Dominique P) pour une bonne raison, c'est moi qui les a rentré en 2009 et 2010, 2 vérifications valent mieux qu'une. Maintenant cela m'étonnerais fort que vous puissiez remettre en cause la bibliothèque fort complète d'audio héritage ou celle du site officiel de réparation ALTEC, GPA USA. Seuls les MMS sont tirés de la base de Dominque P. Dites-moi également que cette base n'est pas sérieuse !
Les paramètres marqués corrigés, proviennent du document officiel ALTEC de la fin des années 1980 et est le seul document à ma connaissance qui regroupe pratiquement tous les T/S mises à jour par ALTEC. Disponible sur les mêmes sites.

Quand je fais les choses je les fais sérieusement et pas à moitié.

Maintenant dites-moi si je dois poursuivre, j'avais d'autres choses à partager avec vous, mais s'il n'y a que les données de certaines personnes qui comptent, je quitte ce forum immédiatement.

Je ne vais pas passer mon temps à contrecarrer des objections ou observations pertinentes pour le simple plaisir d'avoir raison. J'ai mieux à faire et je croyais qu'un forum était fait pour partager.

J'attends votre réponse M. Cleac'h et je répondrais avec plaisir à votre premier mail. J'ai des infos pour vous et celles-là vous ne les connaissez pas.

A j'oubliais, j'aurais bien transmis le calulateur ONKEN original de
M. MAHUL et KOIZUMI, ONKEN, mais je n'arrive pas à enregistrer une pièce Exel.

Mes salutations respectueuses.

Eric BALLET

Pièces jointes
.pdf   Param-tres_B15EX.pdf (Taille : 49,67 Ko / Téléchargements : 660)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Optimisation des évents des Grande Onken de Mélaudia - par EBA - 21/12/2011-18:36:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)