22/07/2019-20:05:33
RE: Construction d'un pavillon 1505b
François-D a écrit :catluce a écrit :C'est parti je me lance dans la fabrication d'un 1505b cette fois- ci sans l'aide de mon beau-père ( ébéniste) pour le matériau j'ai choisi de l'isorel épaisseur 3mm plus facile à travailler pour les côtes j'ai trouvé beaucoup d'indications sur le forum. Voici les premières photos traçage des courbes decoupe des gabarits traçage sur l'isorel et decoupe des 120 pièces. Et enfin la dernière photo le système d'assemblage des cellules.
Suite prochainement
Bonjour.
Personnellement j'aurais prit de contreplaqué cintrable, je ne s'ai pas quelle épaisseur que tu a besoin pour tes pavillon, l'isorel ne se travaille pas facilement, et se colle difficilement.
Un simple contreplaque aurais suffit vue le faible galbe demandé.
Bon courage pour la suite.
Comment tu a découpé toutes tes pièces.
François-D
Désolé je n'avais pas vu la question sur la decoupe je viens de la voir lors d'une relecture la decoupe à été faite chez le beau-père sur une scie à ruban 4 pièces donc 1 cellule à la fois donc même decoupe pour les 4 faces d'une cellule
VOT 416-8B. 299-8. pavillons répliques 1505B. Ardan SF57. Cambridge P500. C500. Atoll AM50. Samson S3way .cd 963SA. TD146. DL103. AU320. Infraflex. Altec 290-8k AMT1 ESS. MPA100. Pacific audio LdA. 20w Hiraga. pré pré LDA. 3 k209+ Grand Floyd. pre DBX CX3MKII .Visaton TL16H